Les Templiers : Dur Dur

Publié le par Chris

Me voici de retour de mon séjour à Millau. Ce fût laborieux, parcours trés technique, surtout la deuxieme partie, malheureusement les conditions climatiques n'ont pas arrangé les choses, nous avons eu de la pluie pendant toute la journée. Comme il y avait beaucoup de monotrace, dans les descentes nous étions à l'arrêt tellement que ça glissait. mais aussi par des coureurs qui étaient tétanisés par la pente et c'était pareil dans certaines montées, on n'avançait pas.

Ma course s'est terminée au 55eme km aprés 11h de course, à cause de la barrière horaire. A ce stade , il me restait 6 kms à faire avant le dernier ravito, et c'était 6 kms de descente, il était 17h10 lorsque j'ai été arrété, il fallait que je sois au dernier ravito avant 17h50, en tps normal, cette descente peut être faite en 30' mais vu les conditions climatiques, c'était devenu une patinoire et il fallait compter 1h20 pour les faire, donc j'aurai été hors délais avec cette barriere de 17h50.

Et je ne fût pas le seul dans ce cas, car il y avait encore du monde sur le parcours, je suis redescendu sur Millau en bus, au moment de partir, il y avait 2 bus complets.

Stécy était devant moi, il était passé à tps. Il finit la course en 13h22'. Félicitations à lui pour son courage.

Pour définir, nous avons appris par la suite qu'ils avaient reculé la barriere horaire de 17h50 à 18h35 environ. Ce qui me laisse à penser que j'aurai peut être pu passer cette barriere horaire, puisque ça me laissait 1h25' pour faire cette descente.

Des regrets, j'en ai forcément mais content quand même d'avoir fait au moins 55 kms et surtout 11h de course.

Aprés cette course, j'ai pris certaines décisions, car il faut le dire aussi j'en ai bavé dans les montées, je ne suis pas du tout un grimpeur. Je vous en dirai plus prochainement.

Le résumé complet et les photos seront mis en ligne prochainement..

Publié dans Templiers 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bravo à toi ...bravo à vous et j peux imaginer ce que tu as vécu... sous lapluie, le froid, ... mais quel bonheur d'y être et d'en faire partie...le résultat est pour nous...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fred, et pour le finir, ce n'est que partie remise car j'y compte bien y retourner et le finir cette fois ci.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Sur que c'est partie remise Christophe, deux-trois trails courts pour la confiance et c'est reparti pour le long. 55 bornes dans ces conditions, faut déjà les faire!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gil<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir a toutes et a tous<br /> que dire a propos de ce trail des templiers 2010 ?<br /> je pense que cette course comme la dit christophe est uniquement ou a plus de 70 % de la monotrace .<br /> des le depart apres environ 2 klm de mise en jambe nous avons attaquer une cote sur environ 3 klm et quelle montee !!!! un vrai serpentin a la verticale !!!<br /> suivie d une descente mais aussi d une montee et ainsi de suite . pour ma part je suis un peu frustre je pense qu il y avait beaucoup de monde sur ce parcours au vu des conditions de course mais<br /> aussi climatique .les chemins sont vite devenue tres difficile et beaucoup de boue . les coureurs dans les montees commes les descentes etait tres crispees ce qui a provoquer de gros ralentissement<br /> moi-meme j ai perdu enormement de temps et j ai penser etre hors delais .j ai certe terminer le trail en 13 h 22 mais que dire au vu de la deception de mon beau frere christophe ?<br /> je suis sincerement desoler pour lui j ai sur et certain qu il etait bien parti pour boucler enfin sont premier trail long . il a une tres bonne preparation physique (longue sortie et velo a la<br /> suite durant environ 4 h ) ce qui n est pas du tout mon cas . il a un mental de vainqueur lui aussi !<br /> Alors pourquoi lui n a pas franchit la ligne en finisher alors que moi je l ai franchit ?<br /> je ne le merite pas plus que lui je n ai en aucun cas preparer mon trail comme lui l a preparer .<br /> christophe tu meritait ton templiers je te l ai dit et te le redit .<br /> alors peut etre comme tu le dit tu n est peut etre pas fait pour un long trail ? peut etre<br /> comme tu le dit fait toi " les dents " sur un trail court<br /> et ensuite je te souhaite de tout coeur de connaitre enfin le bonheur de passer la ligne d un trail long en finisher<br /> merci a toi pour ton investissement pour la mise sur pied de ce week end en famille ( reservation du gite et plan de route ) nous avons passer un tres bon sejour en votre compagnie tes enfants et<br /> ta femme vero peut etre fier de toi<br /> tourne la page et ne reste pas sur une deception tu as fait 55 klm tu est capable de franchir la ligne en vainqueur<br /> alors a tres vite pour de nouvelles aventures je serais avec toi sur la ligne de depart pour ton prochain trail<br /> a tres bientot beau frere<br /> amities sportives stecy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci min bof, ça me touche.<br /> <br /> <br /> Mais un ultra, j'en ai déjà terminé 1 l'an passé à Liège (63 kms). Ce n'est que partie remise mais pas l'année prochaine. On verra en 2012.<br /> <br /> <br /> Ne relativises pas ta performance, avec peu d'entrainements , c'est formidable ce que tu arrives à faire.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> dommage amigo<br /> mais le temps étant pourri<br /> ce ne fut pas facile dommage de finir dans la voiture balai<br /> une belle expérience tout de méme est à tirer de cette cuorse<br /> bravo à toi<br /> on attend le cr<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ludo, oh oui j'en ai tiré pas mal d'expérience pour réussir la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quelle dommage l'ami!<br /> j'espère que le moral n'est pas atteind!<br /> regarde devant toi et plus derrière et fixe toi un autre objectif pour oublier les templiers!<br /> j'attends le cr!<br /> a bientot l'ami.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le trés long sera mis de coté pour l'année prochaine mais j'y reviendrai plus tard.<br /> <br /> <br /> <br />