Récap de ma semaine 8

Publié le par Chris

Une semaine mi-figue mi-raisin, en raison de ma bléssure au genou. J'ai continué pendant toute la semaine à prendre un anti-inflammatoire chaque soir, et de mettre une poche de glace chaque soir puis de me masser avec de la voltarène.

En espérant que la douleur disparaisse.

 

     * Mardi 21/09 : Footing tranquille avec mon garçon.

Dés le départ, la douleur est toujours là dés que je cours, au bout 1/2 heure la douleur s'est estompée mais en rentrant , j'appelle Hervé (mon kiné) pour lui expliquer mon problème. Il me dit de passer afin de m'examiner.

Pour lui, c'est une inflammation des ligaments. Il me conseille de continuer le traitement et de voir jeudi lors de la sortie club si la douleur persiste.

Récap de la séance :

Distance : 8 kms

Parcours : bois des bruyeres et terril de pinchonvale

 

     * Jeudi 23/09 :  Footing sur Aix avec le club

la douleur était encore présente mais beaucoup moins forte que mardi.

Nous étions une bonne dizaine.

Récap de la séance :

Distance : 9 kms

Parcours : dans les bois d'Aix sans difficultés.

 

     * Samedi 25/09 : Trail des iles à Rouvroy : 21 kms annoncé mais il faisait plutôt 18 kms

Mon genou ne me gène pratiquement pas espérons que ça dure. Je m'échaufferais une bonne quinzaine de minute.

Je croise Fred qui fait le 12 kms ( le parcours est beaucoup plus facile car ils n'emprunteront pas les térrils) et Damien ( Jog Ablain qui fait le 21 ). Ludo est là aussi mais comme organisateur.

Nous prenons le bus pour aller sur le lieu de départ qui se trouve à Drocourt.

Le départ est donné vers 14h30, ça part assez vite , sachant que les 7 premiers kms sont roulant, j'essaie de tenir une bonne allure ( entre 12.5 et 13 km/h), nous passons dans l'ancienne friche industrielle des cokeries de Drocourt. Il y a pas mal de vent , ensuite nous prenons la direction des térrils, et ce fût costaud pendant 8 kms, avec une multitude de relance sous forme de bosses , plusieurs sacrés montées oû nous montions avec les mains sur le sol, et il fallait faire attention oû on posait les mains car il y avait pas mal de ronces. Qui dit montées, dit descentes aussi technique . Pendant toute cette partie , nous étions un groupe de 4 coureurs, lors des montées et des descentes, je me trouvais en tête du groupe. Les jambes suivaient bien le rythme. Aprés avoir bien crapahuté, nous arrivons au ravito (entre le 14eme et le 15 eme km), on nous annonce que le parcours est relativement plat avec quelques petites bosses . Nous repartons à 4, cette fois ci c'est moi qui est en queue de peloton, nous allons à une bonne allure et revenons sur un coucurrent que nous dépassons et le laissons sur place. Les 2 premiers du groupe font un léger trou de 10m. Voyant que mon compère de devant avait ralenti, je le passe pour essayer de combler l'écart, je prends un peu d'avance sur celui que je viens de doubler mais n'arrive pas à combler complétement l'écart avec les 2 devants car ils en avaient remis une couche. Jusque l'arrivée, l'écart restera d'environ 10 à 20m, nous passerons dans cette ordre, je pense terminer 19 eme sur combien je ne sais pas car le classement n'est pas encore sur le site.

Content de ma course avec de bonnes sensations et surtout sans douleurs dans le genou.

 

Résultat : 1h44' pour 18 kms

D+ : ils avaient annoncé 800m mais moi sur mon Garmin j'ai environ 350m.

 

Dimanche matin était prévu une sortie avec Véro mais vu le temps, nous n'avons rien fait et tant mieux car la douleur a fait son retour. Donc , on verra Lundi comment cela aura évolué.

 

Récap de la semaine :

Distance : 37 kms

 

Cela peut paraitre peu par rapport à mes semaines précédentes (70 kms de moyenne) mais vu ma condition il ne valait mieux pas que j'en fasse plus. Maintenant, j'espère que mon genou va aller mieux. Dans le cas, ou je ne pourrai pas courrir la semaine prochaine, je ferais du VTT à la place. on verra bien.

Cela m'apprendra à faire du foot pendant une prépa d'une course importante.

Publié dans Entrainements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> merci d étre venu sur la course<br /> dsl pour les petits soucis<br /> a++++<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il faut mieux préservé et réduire la gravité de ta blessure! tu fais le bon choix mon pote!<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre